A savoir pour bien emménager

Branchement électricité

Dans un appartement neuf

EDF doit procéder à un contrôle de première mise en service de vos installations électriques.

Vous aurez besoin d'un certificat de conformité qui vous sera remis, par votre gestionnaire, lors de la signature du bail.

Dans un appartement qui a déjà été occupé

Il vous faudra connaître le nom de l'ancien occupant lors de la prise de rendez-vous.

  • Lyon 1er, 2è, , 3è, 4è,5è, 6è, 7è, 8è, Bron 0 810 692 000
  • St Didier, St Cyr, 9è, Collonges, Champagne, Charbonnières 0 801 877 241
  • Décines, Meyzieu, Chassieu, Genas, Vaulx en Velin 0 801 863 940
  • Villeurbanne (quartier St jean) : 0 801 863 940
  • Villeurbanne ( sauf quartier St Jean ): 0 801 039 849
  • St Priest, Venissieux, Feyzin, Corbas, St Fons 0 801 887 791
  • Caluire, Fontaines s/Martin, Rillieux, Sathonay Camp 0 801 049 994
  • Francheville, St Genis Laval, Ste Foy, Irigny, Oullins, Pierre Benite, Mulatière 0 801 055 987

Branchement eaux

Soit l'eau est comprise dans les charges, et dans ce cas le syndic de l'immeuble répartit les consommations : VOUS NE VOUS OCCUPEZ DE RIEN !
Soit, vous réglez individuellement vos consommations sur relevé de compteur après avoir souscrit un contrat auprès de la Compagnie Générale des Eaux : Tél. 0 810 000 777

Branchement téléphone

  • Si vous emménagez dans un appartement NEUF (jamais occupé) France Télécom vous demandera un numéro de LOGO figurant sur la plaque France Télécom sur la porte palière de votre appartement.
  • Si votre appartement a déjà été occupé, il vous suffit de téléphoner à l'agence commerciale de France Télécom de votre quartier : Tel : n°10-14(avec le nom de l'ancien occupant : ex locataire)

unis